La maison de Louise

Un toit pour maman,
de la sérénité pour bébé.

Qui sommes-nous ?

POUR UN MONDE MEILLEUR.

Bénévole ou salariée, chacun dans
l’association croit fort en ce projet.

Fondée en 2012 par une équipe autour de Françoise Delaroche, mère de 4 enfants et aujourd’hui grand-mère de 6 petits-enfants, ancienne médecin en protection médicale infantile (PMI), la Maison de Louise est une association Loi 1901 reconnue d’utilité publique.

Françoise nous explique l’origine de l’association : « Quand j’ai pris conscience que, dans la deuxième région économique de France, des jeunes femmes enceintes, isolées, et en grande détresse souhaitaient voir naître leur bébé mais se trouvaient sans logement ni structure pour les aider, mon sang de mère et de médecin PMI n’a fait qu’un tour : il fallait s’occuper de ces futures mamans ! »

CHACUN TIENT SON RÔLE.

Ici, nous sommes disponibles, nous accueillons, écoutons, réconfortons, conseillons…

La Maison de Louise, c’est aujourd’hui une dizaine de bénévoles et une coordinatrice. Des personnes motivées et dynamiques qui assurent, en fonction de leurs disponibilités, une présence quotidienne auprès des futures et jeunes mamans, ainsi que des nouveau-nés.

Cette équipe apporte des compétences et des expériences de personnes différentes, aux qualités complémentaires, avec chacune sa façon d’être. Une richesse dont les jeunes femmes bénéficient au quotidien durant les 6 à 9 mois de leur hébergement chez nous.

 

« Après des mois de vraie galère, la Maison de Louise
m’a permis de me reconstruire, de reprendre confiance en moi
et de me relancer dans la vie. »


Carmen, maman d’Inès